TROIS VOLEURS A LA TIR ARRÊTÉS PAR LA GENDARMERIE

En exécution de sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens mais aussi de lutte contre la criminalité, l’EGMI N° 2 de Sanoya a réussi à sauver de justesse la vie de ses trois présumés voleurs, il s’agit de
1- Ansoumane CAMARA alias Major, élève de la 10ème année.
2- Karim BANGOURA alias Papaito, élève de la 9ème année.
3- Marcel MANO, étudiant diplômé en License 3 Linguistique. Chef du groupe.

Pour rappel, c’est aux environs de midi le vendredi dernier que ces trois individus sur une moto de marque TVS sont venus garer à côté d’une voiture stationnée en bordure de route à Kountiya.
Immédiatement le nommé MANO alias Major est descendu, a cassé la vitre de ses bras et a pris un sac à dos dans la voiture de monsieur Roger TOLNO. Pris de peur par les cris des jeunes qui les ont aperçus, il s’est précipité sur la moto mais ils ont été appréhendés par la foule qui les a passé à tabac et qui s’apprêtait à les bruler vifs.
Heureusement que cela à coïncidé au passage de l’EGMI N°2 qui après échec des négociations pour la mise à disposition des présumés déjà à l’agonie a été obligé de faire usage de la force avec l’appui de l’EGM N°6 pour les sauver.

L’humanitaire primant sur le judiciaire, ils ont aussitôt été admis dans un centre de santé pour des soins. Après que les médecins aient déclaré que leurs vies n’étaient plus en danger, ils ont été conduits à l’EGM N°6 pour les enquêtes.

Auditionnés, ils reconnaissent avoir fait plusieurs opérations à trois sur cette moto à travers la capitale. Au regard donc des investigations menées, il ressort qu’il existe des indices graves et concordants pouvant entrainés des poursuites à l’encontre des présumés pour :
Association de malfaiteurs ;
Vol aggravé.
Ils seront donc déférés devant monsieur le Procureur de la République près le TPI de Coyah pour répondre des leurs actes.
Le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et Direction de la Justice Militaire profite de cette occasion pour attirer l’attention de nos concitoyens et surtout des propriétaires de véhicules par rapport à cette nouvelle pratique de vol de la part des malfaiteurs. Nous les invitons à ne jamais laisser leurs véhicules stationnés avec des objets apparents dedans sans qu’il n’y ait personne à bord au risque d’être victime des bandits.
Egalement, nous appelons la population à de la retenue, certes ça fait mal quand on est victime de vol. Mais à ne pas chercher à se faire justice quand elle met main sur leur voleur.


MDC KEKOURA MARA

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire 

Suivez-nous

PARTENAIRE

Videotheques

Newsletter

L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM

L'email suffit pour s'inscrire !
NOUS CONTACTER

République de Guinée,

Conakry, Commune Kaloum,

SUIVEZ-NOUS
NOS PARTENAIRES

© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry