1er novembre 1958 - 1er novembre 2022: les Forces Armées Guinéennes soufflent leur 64ème bougie.

En ce jour mémorable du 1er novembre 2022, date symbolique de la création de l'armée guinéenne, le Haut commandement de la Gendarmerie Nationale a servi de cadre aux festivités de l'an 64 de la création l'armée guinéenne.

Ces festivités qui se sont déroulées au bloc principal du Haut-commandement ont connu la visite du chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya accompagné du ministre délégué à la présidence.

Elles sont également connues la présence des gendarmes retraités, fortement mobilisés pour la circonstance.

La cérémonie a débuté par la prestation artistique des amazones sur une chanson à l'honneur du président de la transition.

Ensuite, le public a été gratifié par la démonstration du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie nationale "GIGN"

Avant de prendre congé de la troupe, le colonel Mamadi Doumbouya a fait l'honneur de couper le gâteau du 64e anniversaire de l'armée guinéenne avec le personnel.

Profitant de cette cérémonie le Haut-Commandant de la Gendarmerie Nationale, Commandeur de l'ordre Nationale du mérite a procédé à la remise officielle des cartes professionnelles biométriques sécurisées à certains officiers supérieurs de la gendarmerie.

La cérémonie a continué son cours normal après son départ par la présentation des images de tous les chefs qui ont commandé la gendarmerie de 1958 à nos jours. A ces aïeux qui ont donné de leur vie et de leur temps pour le rayonnement de l'institution, le Haut-Commandant leur a rendu un vibrant hommage à travers le morceau Douga, chanté par la Nouba de la Gendarmerie.

Pour joindre l'utile à l'agréable, le service des sports du Haut-commandement nous a enchanté de plusieurs démonstrations.

L'organisation de ces festivités est désormais inscrite en lettre d'or dans les annales de l'histoire de la gendarmerie nationale à travers l'invitation pour la première fois d'anciens gendarmes à une telle cérémonie.

Elles se sont achevées par une note de satisfaction et des bénédictions formulées par l'imam de la mosquée de bolbinet pour le bonheur du pays.

Bonne fête à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

EG YACOUBA OULARÉ

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire 

Suivez-nous

PARTENAIRE

Videotheques

Newsletter

L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM

L'email suffit pour s'inscrire !
NOUS CONTACTER

République de Guinée,

Conakry, Commune Kaloum,

SUIVEZ-NOUS
NOS PARTENAIRES

© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry