Lutte contre l’insécurité sanitaire : la Gendarmerie met main sur une quantité importante de produits prohibés.

Ce mercredi 09 novembre 2022 aux environs de 01h du matin, l’Escadron Gendarmerie Mobile (EGM)  N⁰6 du km 36 a immobilisé deux taxis, avec à leurs bords des colis suspects en partance pour Mamou.

Ces deux taxis tous de marque Renault  et immatriculés RC 7149 V  et AG 0910 étaient respectivement conduits par les sieurs Mamadou Saikou DIALLO et Thierno Oumar BARRY.

Ce sont les gabarits suspects des bagages, qui ont attiré l'attention des gendarmes, qui leur ont interpellés à l'instant et conduits à l'unité pour une  fouille  minutieuse. Ce qui a permis de retrouver :

-10 colis de divers produits pharmaceutiques impropres à la consommation dont du TRAMADOL dosé à 225 mg  dans le taxi du sieur DIALLO ;

-09 autres  colis de produits pharmaceutiques aussi impropres à la consommation dans le second taxi.

Aussitôt la Brigade de Recherches de Coyah a été avisée par le Commandant de EGM N⁰6 pour investigations.

Interrogés, les mis en cause déclarent avoir embarqué  ces colis à  la gare routière de Madina sur la ligne de Mamou  sans chercher à savoir  leurs contenus et que c'est arrivé à Mamou qu'ils devraient appeler celui qui les à remis les colis afin qu'ils soient reçus par des tiers.

Au regard des investigations menées, il ressort qu'il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner que les infractions de trafic ILLICITE de médicaments et trafic de stupéfiants ont été commises et pourraient être retenues à leur encontre.

Ces deux individus sachant bien qu'il a été récemment interdits par les autorités de vendre les produits pharmaceutiques dans des pharmacies  ou par des personnes non agréées se sont livrés à leur transport en vue de leur vente.  Ils seront de ce fait déférés devant monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Coyah afin de répondre des faits à eux reprochés.

Vous comprendrez donc que certains individus, malgré  cette interdiction par les autorités de la vente de ces produits pharmaceutiques dans des pharmacies et par des personnes non agréés,  continuent ce trafic, mettant ainsi en danger la santé de la population guinéenne.

Enfin, le Haut Commandement de la Gendarmerie  Nationale appelle  la population à plus de  vigilance pour définitivement mettre ces trafiquants hors d'état de nuire.

Ltn Aboubacar Saran Bangoura

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire 

Suivez-nous

PARTENAIRE

Videotheques

Newsletter

L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM

L'email suffit pour s'inscrire !
NOUS CONTACTER

République de Guinée,

Conakry, Commune Kaloum,

SUIVEZ-NOUS
NOS PARTENAIRES

© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry