Région Spéciale Gendarmerie Ville de Conakry : vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre de dialogue permanent inclusif inter-guinéen dans les casernes Militaires de la Capitale.

Dans le cadre de la vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inter-guinéens inclusif et permanent, une importante mission conduite par le Colonel Mamadou Saliou BALDE, Inspecteur Technique du Haut-Commandement de la Gendarmerie Nationale, accompagné de personnalités civiles et militaires, a été reçue ce vendredi 24 mars 2023 à la Région Spéciale Gendarmerie Ville de Conakry située à Matam.

L’Objectif de cette mission est d’œuvrer à la vulgarisation des 35 résolutions issues du cadre de dialogue permanent inclusif inter-guinéen dans les casernes des forces de Défense et de Sécurité de la capitale.

Le Gouvernement du Premier ministre Dr Édouard GOMOU entend ainsi impulser une dynamique pour la réussite de la transition afin de favoriser un retour à l’ordre constitutionnel de notre pays, tel que prôner par son excellence, le Colonel Mamady DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la Transition.

Il est à rappeler que des missions du genre sont déployées sur toute l’étendue du territoire national pour la période allant du 15 au 25 mars 2023 afin d’édifier toutes les entités socioprofessionnelles de notre pays sur la teneur des 35 points.

Selon le Colonel Mamadou Saliou BALDE, cette délégation, qui sillonne les garnisons militaires de la capitale depuis le 22 mars 2023, est une volonté politique affirmée du Premier ministre, Dr Edouard GOMOU qui entend ainsi impliquer les hommes en uniformes dans ce processus de dialogue si cher aux autorités de la transition.

La délégation a sillonné successivement les différentes garnisons de la capitale notamment la Direction Générale de la Police Nationale, la Direction Nationale de la Douane, et enfin ce vendredi 24 mars 2023, la Direction Générale du Corps des Conservateurs de la Nature et la Région Spéciale Gendarmerie ville de Conakry.

À tour de rôle, les différents membres de la délégation ont conféré avec l’ensemble du personnel Gendarme de la Capitale, pour leur expliquer le contenu auquel le cadre de dialogue permanent inclusif inter-guinéen est arrivé, en l’occurrence les 35 résolutions ainsi que les enjeux majeurs d’ordre sociopolitique et sécuritaire de notre pays pendant cette transition.

À cette occasion, les unités de Gendarmerie de la Capitale se sont fortement mobilisées autours du Colonel Aguibou Mouctar TALL, commandant par intérim la Région Spéciale Gendarmerie ville de Conakry, pour recevoir ce message d’une grande importance.

EG YACOUBA OULARÉ

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire 

Suivez-nous

PARTENAIRE

Videotheques

Newsletter

L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM

L'email suffit pour s'inscrire !
NOUS CONTACTER

République de Guinée,

Conakry, Commune Kaloum,

SUIVEZ-NOUS
NOS PARTENAIRES

© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry