C'est l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale(EOGN) de Sonfonia qui a servi de cadre à la cérémonie de fin de formation de la 4ème promotion du CAOGN, ce mercredi 29 mars 2023.
Après Huit (8) mois d'âpres efforts en connaissances et aptitudes, les 84 officiers-élèves dont 4 personnels féminins de la 4ème promotion sont enfin prêts pour faire face aux défis qui les interpellent dans leurs futures unités.
Il est à rappeler que cette formation obéit aux exigences et au défis sécuritaires du moment et à venir notamment contribuer à lutter éfficacement contre la grande criminalité et l’insécurité sur toute l'étendue du territoire.
Cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs personnalités civiles et militaires, a été placée sous le présidence du Ministre de la Défense Nationale. Il avait à ses cotés certains ministres du Gouvernement ainsi que des hauts gradés de l’armée venus répondre à l’invitation du Général Balla SAMOURA.
Plusieurs activités ont ponctué cette journée.
Le Capitaine Aboubacar CAMARA, commandant adjoint de l’école, après son mot de bienvenue, a salué la vision et la volonté des autorités au plus haut niveau, qui ont trouvé la sage inspiration de mettre en place cette école des officiers, qui répond aux besoins en formation et en parfaite adéquation avec la vision du CNRD.
Après la proclamation des résultats par ordre de mérite pour les 5 premiers et de la 1ère du personnel féminin, la promotion a été baptisée en l'honneur du Lieutenant Fodé Tafsir DIAKITÉ, un des leurs décédé lors de cette formation par son excellence Aboubacar Sidiki CAMARA, ministre de la Défense Nationale.
Dans la poursuite des activités de cette cérémonie, le Général de Brigade Balla SAMOURA, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, a prononcé son discours de circonstance. Il a salué les officiers récipiendaires de cette formation et les a prodigué d'utiles conseils avant leurs affectations dans leurs unités.
Il a poursuivi en évoquant la vision du CNRD avant de saluer les efforts louables du Président de la Transition pour une armée moderne.
Lors de sa prise de parole, son excellence Aboubacar Sidiki Camara, ministre de la Défense Nationale a exprimé toute sa satisfaction par rapport à cette cérémonie, qui marque la sortie de cette promotion.
Aux officiers sortants, le ministre a salué leur bravoure, en leur invitant à exercer dignement leurs missions face à toutes les épreuves et dans le respect de leurs intégrités et de leurs éthiques. Il a insisté sur la valeur du sens moral qui doit être cultivé du haut vers le bas dans les Armées.
La Cérémonie a pris fin par une démonstration du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) dans le cadre du self défense operationnelle.
Quel sont les critères pour intégrer la gendarmerie gign
Bonjour Monsieur Je viens très respectueusement auprès de vous , jemerais bien avoir des informations sur l\'école gendarmerie de sonfonia et j\'aimerais bien devenir un soldat. Merci pour la compréhension Monsieur.
J\'ai l\'honneur de venir par la présente vous demander de bien vouloir m\'aider à avoir quelques informations sur l\'école la gendarmerie nationale de sonfonia, et avoir les sujets qui sont abordables pour devenir un bon sous-officiers
Bonjour Je viens très respectueusement auprès de vous pour avoir des informations sur le recrutement de la gendarmerie nationale dans l\'école de la gendarmerie en sortant étant un sous officier
Je veux être militaire comme vous
Je veux être militaire
L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM
© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry