Sensibilisation autour de la bancarisation des militaires en Guinée

Le mercredi 22 novembre 2023, l'amphithéâtre du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a été le lieu de rencontre de la commission de sensibilisation pour la bancarisation des soldes des membres des Forces de Défense de la Guinée. 

Sous la direction du Colonel Malick Diakité, Chef d'Etat-Major Adjoint de l'Armée de Terre et chef de cette mission, une délégation s'est adressée aux commandants d'unités et toute la hiérarchie militaire de la Gendarmerie Nationale afin de leur expliquer les objectifs de cette réforme. 

Cette initiative de bancarisation des soldes des militaires guinéens a été accueillie favorablement jusque dans les rangs.

Le chef de mission a fourni des informations détaillées et des consignes relatives à cette réforme tant attendue par les militaires.

Il convient de souligner que la bancarisation des soldes s'inscrit dans le cadre des nombreuses mesures prises par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) en faveur de l'amélioration des conditions de travail des militaires. 

Le colonel Diakité a précisé lors de son discours que la Banque Nationale d'Investissement de Guinée serait l'organisme responsable de la gestion des comptes bancaires des militaires.

Ces comptes seront accessibles grâce à des cartes électroniques de paiement de la marque Paycard. 

L'objectif de cette initiative est de moderniser le système de paiement des soldes au sein des Forces de Défense de la Guinée.

La gestion électronique des comptes permettra une meilleure traçabilité des transactions et contribuera à prévenir les mauvaises pratiques liées à la solde.

De plus, la bancarisation facilitera également l'accès des militaires à d'autres services financiers tels que les prêts et les épargnes. 

La mise en place de ce système de bancarisation des soldes des militaires en Guinée marque une avancée significative dans l'amélioration des conditions de vie des militaires guinéens.

Grâce à cette réforme, les soldats bénéficieront d'un système de paiement moderne, sécurisé et pratique, leur permettant ainsi de mieux gérer leurs finances personnelles. 

Le colonel a souligné que la prise en charge de cette réforme commence dès ce mois par les Officiers supérieurs de l'armée guinéenne et les recrues en situation de formation dans les différents centres d'instruction et le mois à venir sera le tour des autres militaires. 

Le CNRD continue ainsi d'œuvrer pour le bien-être et le développement du pays et de ses forces de défense.

EG CAMARA OUMAR

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire 

Suivez-nous

PARTENAIRE

Videotheques

Newsletter

L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM

L'email suffit pour s'inscrire !
NOUS CONTACTER

République de Guinée,

Conakry, Commune Kaloum,

SUIVEZ-NOUS
NOS PARTENAIRES

© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry