Dans le cadre de la formation continue du personnel officier de la gendarmerie, une vision éclairée du CNRD; le Général de division Balla Samoura HCGN-DJM, a effectué ce Vendredi matin 19 Janvier 2024, une visite au Centre d'Entraînement des Forces de Gendarmerie kaleah (CEFoG)à l'occasion de la synthèse du Module Militaire de la 9ème promotion du Cours des Commandants d'Unités de Gendarmerie .
Ils sont au total 46 Officiers dont 3 personnels féminins qui ont bénéficié cette formation de 4 semaines portant notamment sur la Topographie, la Défense Opérationnelle du Territoire (DOT), la Tactique, la Procédure Opérationnelle, l'Expression Graphique et l'Anglais Operationel.
Durant ces présentations, les stagiaires ont pu toucher du doigt l'écart pouvant exister entre une situation de stage et une action réelle sur le terrain.
C'est à travers cette synthèse pleine de maîtrise des sujets débattus que les Officiers stagiaires ont bouclé ce module indispensable à la réussite de cette formation de cursus.
Intervenant au terme de cette synthèse, le général de division Balla Samoura HCGN-DJM a fait part de son sentiment de satisfaction tout en rappelant les responsabilités du gendarme et surtout les défis auxquels ces officiers-stagiaires, bénéficiaires de cette formation doivent faire face désormais dans le cadre de la consolidation des acquis de la gendarmerie.
Le cap est mis désormais sur le module professionnel.
L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM
© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry