Ce jeudi 24 octobre 2024, la 7eme promotion du Cours d'Aplication des Officiers de la Gendarmerie Nationale a bouclé ses conférences de renforcement des connaissances sur l'administration guinéenne.
La matinée de ce dernier jour de conférences a été ponctué par la présentation faite par le colonel Michel TINKIANO Secrétaire Central du Ministère de la defense Nationale sur l'organisation dudit ministère.
Dans l'après midi, le général de division Balla SAMOURA Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et directeur de la justice militaire a pris les Officiers Elèves en compte pour un rappel sur les règles d'éthique et de Déontologie, les comportements à adopter tous les jours dans l'exercice du métier de gendarme.
Il a aussi été question avec lui de présentation de l'institution à ces jeunes officiers applicants pour leur permettre de mieux connaître l'organisation les missions et le Fonctionnement de l'institution. Dans le même sillage une visite guidé au centre des opérations de la Gendarmerie Nationale a eu lieu à leur profit.
Il a terminé son intervention sur les enjeux sécuritaires du métier de gendarme, l'exécution des réquisitions et l'usage d'armes dans leurs missions regaliennes.
Il est à rappeler que l'objectif de l'organisation de cette série de conférence est de permettre aux Officiers élèves de s'approprier davantage de l'organisation, des missions et du fonctionnement des institutions ainsi que leurs relations avec la gendarmerie.
Depuis l'avènement du CNRD, le 05 septembre 2021, le Haut commandant de la Gendarmerie Nationale et directeur de la justice militaire ne menage aucun effort pour la formation continue du personnel officier de la gendarmerie nationale. Une initiative qui s'inscrit en parfaite harmonie dans la vision du chef de l'Etat, chef suprême des armées le général de corps d'armée Mamadi Doumbouya.
L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM
© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry