Ce lundi 28 octobre 2024, l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale a servi de cadre à la cérémonie de fin de formation de la 7ème promotion du (CAOGN).
L'Objectif de cette formation est de préparer les futurs commandeurs d'unités sur le plan militaire et des dominantes professionnelles notamment judiciaires.
Après Huit (8) mois d'âpres efforts en connaissances et aptitudes, les 70 officiers-élèves dont 2 personnels féminins de la 7ème promotion sont enfin prêts à faire face aux defis qui les interpellent très bientôt dans leurs futures unités.
Cette Cérémonie qui a connu la participation de plusieurs personnalités civiles et militaires a été placée sous le patronage du Ministre de la Défense Nationale. Il avait à ses côtés le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Chef d'Etat Major Général Adjoint des Armées, le Chef d'Etat Major de l'armée de terre et les Directeurs généraux de la Police et des Douanes.
Plusieurs activités ont ponctué cette journée.
Le Commandant de l'école des Officiers de Gendarmerie Nationale,
Colonel Tamba Gabrielle DIAWARA après son mot de bienvenue, a salué la vision et la volonté des Autorités au plus haut niveau, qui ont trouvé la sage inspiration de mettre en place cette école des officiers, qui répond aux besoins en formation et en parfaite liaison avec la vision du CNRD. Il a également tenu à féliciter les encadreurs avant de prodiguer d'utiles conseils aux récipiendaires.
Après la proclamation des résultats des 5 premiers par ordre de mérite, la promotion a été baptisée par monsieur le Ministre de la Défense Nationale en l'honneur de feue capitaine GNÈPOU des amazones de Guinée. Ce qui est donc en parfaite cohésion avec le thème de l'indépendance de cette année "s'inspirer du passé pour construire le futur ensemble, la GUINÉENNE".
Dans la poursuite des activités de cette cérémonie, le Général de Division Balla SAMOURA, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, a présenté son discours de circonstances. Il a salué les officiers récipiendaires de cette formation avant de les interpeller sur la rigueur dont ils doivent faire preuve dans l'accomplissement des missions qui leur seront assignées.
Il a poursuivi en évoquant la vision du CNRD avant de saluer les efforts louables du Président de la République, chef suprême des armées, Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA pour une armée moderne.
Lors de sa prise de parole, monsieur le Ministre de la Défense Nationale, Général 2ème Section Aboubacar Sidiki CAMARA a exprimé toute sa satisfaction par rapport à cette cérémonie, qui marque la sortie de cette promotion.
Aux officiers sortants, le Ministre a salué leurs bravoures, en les invitant à exercer dignement leurs missions face à toutes les épreuves et dans le respect de leur intégrité et de leur éthique. Il n’a pas manqué de sensibiliser ces officiers récipiendaires, futurs Commandants d'unités.
La Cérémonie a pris fin par la prise de photo de Famille suivie d'une collation offerte par le Général de Division Balla SAMOURA, Haut-Commandant de la Gendarmerie Nationale.
L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM
© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry