ANCIENS HCGN-ADJOINT
CONAKRY- Trois ans après son départ du Gouvernement, Alhassane Condé revient discrètement aux affaires. L'ancien ministre de l'administration du territoire vient de bénéficier à nouveau de la confiance du président Alpha Condé.
Selon un décret présidentiel, Alhassane Condé a été nommé en "qualité de représentant du président de la république pour exercer la tutelle de la plateforme d'adressage numérique et de géocodage" en Guinée.
Si aucune information n'a filtré sur les détails de la fonction d'Alhassane Condé, cette nomination intervient dans un contexte politique tendu. Le président Alpha Condé veut-il contrôler les outils numériques pour gagner les prochaines échéances électorales ? Hasard ou coincidence, la nomination d'Alassane Condé intervient à quelques mois des élections législatives annomcées pour 2019 avant le rendez-vous crucial de 2020.
A noter que le géocodage permet de localiser géographiquement des individus, des personnes grâce à des systèmes d’informations complexes.
Fidel soutien du président Alpha Condé, Alhassane Condé occupe les fonctions de ministre conseiller de la présidence chargé de la décentralisation. Son départ du gouvernement perçu comme un « limogeage » en 2015 avait surpris la classe politique guinéenne.
Africaguinee.com
Créé le Dimanche 30 décembre 2018 à 19:52